Séquence : Qu'est-ce qu'un fruit ?

Dans un premier temps, les élèves ont séparé les aliments non transformés par l'homme des aliments que l'on retrouve tel quel dans la nature. 
En primer lugar, los alumnos han separado los alimentos que podemos encontrar tal cual en la naturaleza de los alimentos preparados por los seres humanos.

Ensuite, les élèves ont cherché les étiquettes mots correspondant aux fruits et légumes emmenés.
Después, los alumnos han buscado las etiquetas palabras que corresponden a las frutas y vegetales traídos.
Enfin, les élèves ont différencié les fruits des légumes.
Por fin, los alumnos han separado las frutas de los vegetales. 

Mais au fait... Qu'est-ce qu'un fruit ? Que es una fruta? Le concombre, la tomate, l'avocat ne sont pas des légumes mais des fruits... El pepino, la tomate, el avocado son frutas, no vegetales... 




Pour en savoir plus sur les fruits et les légumes, les élèves ont visionné ce documentaire qui nous a permis d'introduire notre prochaine sortie : visiter une ruche puis notre prochain projetcréer un potager à l'école !
Para saber mas sobre las frutas y los vegetales, los alumnos han escuchado este programa. Nos ha permitido presentar nuestra próxima salida: visitar un apiario y nuestro próximo proyecto: crear una huerta en la escuela!